Notre histoire
- Accueil
- Notre histoire
Notre histoire
Les Copains du Rock et de la Danse
Tout a commencé il y a plus de 40 ans… Claudine a alors 10 ans et demi et découvre les joies de la danse à deux avec le Rock n’ Roll. Son professeur, Jean Serge voit déjà en elle un potentiel qui ne cessera de se confirmer avec le temps.
En parallèle, elle prend également des cours de modern Jazz. Au bout de 5 ans, son professeur la prend sous son aile et lui enseigne tous les fondamentaux de cette danse dont il est un spécialiste, elle devient sa partenaire de danse et ensemble, durant 3 années, ils enchaîneront les galas et les démonstrations de Rock n’Roll piétiné et acrobatique.
1989
Son professeur Jean Serge doit repartir dans sa ville natale, Lyon, et propose à Claudine de reprendre le flambeau qu'elle accepte avec beaucoup d'émotion. Claudine est passionnée et elle n'a pas l'intention de s 'arrêter là. L'aventure de l'enseignement commence. Qui y at il de plus beau que de transmettre sa passion ?
1990
Création de l'école de danse. « Puis que tout a commencé avec le Rock n’ Roll, nous l'appellerons "Les copains du rock" ». C'est ainsi que l'école de danse ouvre sur Saint Savournin en septembre 1990.
1993
Claudine décide de s'adonner à la danse sportive mais pour cela, elle cherche une école de renom et la capitale de la danse de couple est la ville des lumières : Lyon. Lors d'un stage d'initiation à la danse sportive, elle rencontre Patrick Ribas, un grand maître de danse. C'est avec lui qu'elle veut apprendre. Il la formera aux 10 danses sportives que sont les danses standards et regroupent le Tango, la Valse Anglaise, la Valse Viennoise, le Quick Step et le Slow Fox ainsi que les danses latines telles que le Cha Cha Cha, la Rumba, le Paso, le Jive et la Samba. Des années de formation, plus de 10 ans d'aller-retour entre Marseille et Villeurbanne…Une expérience inoubliable avec ce couple de danseurs professionnels qu'elle remercie de tout son coeur.
1995
L'école s'agrandit, et occupe une seconde salle sur la commune de Simiane Collongue. Claudine affectionne les villages. Elle-même a passé son enfance dans le village de Mimet, le plus haut village des Bouches du Rhône. Pour elle, enseigner la danse en couple dans un village offre plusieurs avantages, les villages ont souvent une communauté plus proche et plus engagée, ce qui favorise la fidélité des élèves et le développement de relations durables." Quel que soit le lieu où nous donnons un cours, une grande ville ou un petit village, l'important est la qualité de l'enseignement et la passion avec laquelle on le fait" nous dit-elle.
Claudine
Pratique & Compétition
Lorsque la salsa débarque à Marseille dans les années 2000 Claudine s’y intéresse de près : stages, formations, congrès avec des danseurs nationaux et internationaux reconnus et, pratique intensive au Cubaila Café et au Mundo Café , lieux incontournables de la Salsa sur Marseille. La revoilà en quête de nouvelles expériences. S’en suivra la découverte de la bachata et depuis 4 ans de la kizomba.
En Parallèle, Claudine mène ses élèves en compétition, au sein de la Fédération Française de Danse et du Comité National de Rock Acrobatique. Ainsi, elle devient juge de compétition. Elle conduira ses élèves jusqu’au championnat de France et ils monteront sur la première marche du podium. Avec eux, les communes de Saint Savournin et Simiane Collongue brilleront au niveau national. » Quelle fierté et quel moment d’émotion intense » nous dit-elle. Par conséquent, durant des années, elle mènera ses élèves en compétition, il en sortira des champions régionaux qui s’ajouteront aux champions de France.
Claudine n’a jamais cessé de se perfectionner pour garder un bon niveau technique et ainsi donner un enseignement de qualité à ses élèves.
« Garder un bon niveau et suivre l’évolution de la danse reste indispensable pour enseigner » – Claudine
Inscriptions ouvertes
Rejoignez-nous sur la piste :
Vivez l'expérience unique de la danse à deux !
Découvrez le plaisir de danser à deux ! Inscrivez-vous dès maintenant pour des cours dynamiques, rencontrez de nouvelles personnes et créez des souvenirs inoubliables sur la piste de danse.
Années d'expérience
Professeurs
Élèves
Clients satisfaits
LES PROFESSEURS
Tous unis par la même passion
Danser et transmettre
Claudine
Martial
Yann
Coralie
La passion de la danse, l'amour du partage
Depuis 30 ans, Martial, d'abord élève, puis partenaire de danse, enseigne aujourd'hui aux côtés de Claudine. En 2018, Yann et Coralie, élèves de Claudine depuis 16 ans, commencent l'aventure de l'enseignement. Elle a su voir en eux un potentiel énorme, tant au niveau de la danse qu'au niveau des rapports humains.
Aujourd'hui, c' est ensemble qu'ils avancent, main dans la main sous le regard professionnel et bienveillant de Claudine, ses 40 années de passion pour la danse et sa formation avec les meilleurs danseurs d'horizons différents.
"Afin de transmettre le meilleur à nos élèves, il faut avant tout aimer les gens, être un bon danseur mais aussi un bon pédagogue. Une bonne pédagogie fait des miracles et apportent du bonheur aux gens." - Claudine
Voilà la finalité de notre enseignement : le bonheur à travers la danse.
Une question ?
Contactez-nous
Besoin de plus d’informations ou de vous inscrire ? Contactez-nous dès maintenant. Nous sommes impatients de vous aider !